Le salon Rétromobile 2018 ouvre ses portes aux collectionneurs automobiles Porte de Versailles

Ce mercredi 7 février les collectionneurs du monde entier se donnent rendez-vous à l’ouverture du salon Rétromobile 2018

Du mercredi 7 février au dimanche 11 février, avec un succès exponentiel le Salon Rétromobile 2018 situé à Paris Porte de Versailles va faire rêver les parisiens mais aussi les milliers de passionnés venus de toutes nos provinces et les grands collectionneurs du monde entier …

Crooner est comme l’année passée, partenaire de la Galerie des artistes de Rétromobile, dirigé de main de maître par notre chroniqueur automobile Alain Coudert, délégué général de l’exposition,  qui nous amènera à la rencontre des passionnés les plus rayonnants et les plus insolites.

Des 70 ans de la 2 chevaux Citroën à la formule un en passant par l’actuel succès des « youngtimers » des années 70-80, permettant aux passionnés de conduire une voiture de luxe originale, il faut bien le dire : c’est le charisme des véritables automobiles de ces époques de faste et de liberté, qui font rêver les enfants et les adultes qui retombent dans l’enfance au volant de l’une de ces œuvres d’art roulantes, parfois très bon marché, sans bip, sans interdictions, sans verrouillage centralisé, sentant l’odeur de l’huile de boite et de liquide de refroidissement.

Le salon Rétromobile 2018 c’est aussi des voitures mythiques des 24 heures du Mans, des automobiles de rallye, des Ford Mustan, Alfa Roméo, des Alpines et même des voitures de film.

Les automobiles d’aujourd’hui ne sont pas faites pour passer la décennie et annoncent la fin de l’ère thermique. Alors, autant le savoir : quand l’électrique et l’aseptisé sécuritaire s’imposera définitivement auprès des « usagers », les passionnées et les conducteurs aisés, ressortiront du garage toutes ces merveilles dont la valeur ne fera que croître…

Pour vous entraîner dans cet univers, nous vous proposons de feuilleter un beau livre numérique en quelques clics : le catalogues de l’impressionnante (ci-dessous) vente aux enchères qui aura lieu vendredi 9 février à partir de 14h par la société de ventes aux enchères Artcurial, pendant le salon Rétromobile 2018. Bentley continental coupé park ward, Ferrari Dino, Aston DB4…ou Austin mini, la vente sera impressionnante.

Voir le catalogue Artcurial Motorcars de retromobile 2018

Et peut-être croiserez-vous, pendant le salon, le fondateur de Crooner, lui aussi grand passionné de belles anglaises, promener son micro avec l’un de ses collaborateurs. En compagnie du commissaire de l’exposition du salon des peintres automobile ou encore François Melcion, le directeur du salon Rétromobile 2018.

By | 2018-02-07T17:47:40+00:00 février 7th, 2018|

About the Author:

Animateur, chroniqueur et auteur du livre "Crooners" Jean-Baptiste TUZET la voix de France Inter est aujourd’hui le fondateur de Crooner Radio.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois dans votre boîte mail les dernières actualités de la station en exclusivité. Vos données resteront confidentielles et ne seront pas communiquées à des tiers.
JE M'ABONNE
close-link


Téléchagez notre application sur votre smartphone

Téléchargez
close-link