Danielle Darrieux est décédée à l’âge de 100 ans

La chanteuse et l’icone du ‪Cinéma français Danielle Darrieux est décédée à son domicile de Bois-le-Roi.

Danielle Darrieux était fascinante, quand elle passait au volant de son cabriolet, grand sport avec inscrit ses initiales DDD « Danielle Darrieux Decoin ». C’était l’époque où elle était mariée au réalisateur Henri Decoin, qui l’avait fait tourner dans des films esthétiques et romantiques. «Retour à l’Aube », « Battement de Cœur », « Premier Rendez-vous » : des films où Danielle Darrieux était une starlette au décolleté souvent ravageur. Sa rencontre avec le grand play-boy de l’époque, le mythique Porfirio Rubirosa était dangereusement inévitable …

Juste avant, un mot sur le talent de Danielle Darrieux : celui d’une comédienne chanteuse qui a débuté comme ingénue pour des comédies musicales et des films joyeux et romantiques pour ensuite accéder aux mélodrames et faire carrière à Hollywood dans de nombreuses productions. Huit décennies de carrière cinématographique et une merveilleuse histoire de vie à une époque qui fait rêver, celle de Porfirio Rubirosa, celle des années d’après-guerre…

En tant que seigneur des grands Play boys des années 40-50-60, Porfirio Rubirosa épouse à chaque fois les femmes de sa vie et c’est en 1942 qu’il épouse Danielle Darrieux. La liaison durera 5 années pour que, fidèle à son destin, le play-boy dominicain épouse la milliardaire Doris Duke, héritière de l’empire du tabac américain : de Lucky Strike à Dunhill.

Le couple Danielle Darrieux Porfirio Rubirosa reste cependant le symbole d’une incroyable époque : celle du Paris des grandes mondanités d’après-guerre.A la libération le beau « Rubi » est diplomate et organise, avec Danielle, des soirées musicales qui vont jusqu’au bout de la nuit avec le guitariste de génie Django Reinhardt, son équipe de Polo du moment et les grands Mondains parisiens tels que la famille Dubonnet.

Crooner, rend hommage à la mythique Danielle Darrieux à travers cette scène de cinéma où l’actrice jouait une partie de sa vie.

Danielle Darrieux  » chanson pour Margot  » 1960

2017-10-19T12:38:12+00:00 octobre 19th, 2017|Categories: Acteur, Artistes, Chanteur|Tags: |

About the Author:

Animateur, chroniqueur et auteur du livre « Crooners » Jean-Baptiste TUZET la voix de France Inter est aujourd’hui le fondateur de Crooner Radio.