Le Sens de la Fête une comédie pleine d’humour

Olivier Nakache et Eric Tolédano de retour avec le Sens de la Fête une comédie qui donne du baume au cœur.

Après Intouchables, Samba, Nos jours heureux, ils reviennent sur le devant de la scène avec Le sens de la fête.

Dans cet excellent film d’Olivier Nakache et Eric Tolédano « Le Sens de la Fête » , on se réjouit de voir Jean Pierre Bacri, mais le génie, la sève de ce film « in situ » sur une soirée de mariage bourgeois, c’est l’équipe qui l’organise : une merveilleuse cohorte de « bras cassés » hyper attachants, dirigés par l’impassible Bacri qui pense jouer là, le dernier opus de sa trop longue carrière.

Dans tous les mariages « petit-bourgeois » c’est toujours la même chanson, les mariés veulent faire « Grand Siècle », ils veulent un mariage « classieux » et surtout, surtout … pas un mariage qui pourrait rappeler à certains leurs origines avec les klaxons, le « pot de chambre » … et surtout, surtout pas de DJ de baloche qui nous mettrait d’emblée ce bon vieux Gilbert Montagné et son inusable « on va s’aimer » ! Non, pas de Boney M, pas de Compagnie créole et pas de serviettes qui tournent !

Michael Bublé ou Diana Krall oui, mais pas Cloclo après le dessert. Imaginez Gilles Lellouche en chanteur de Bal au charme italien, spécialiste de Éros Ramazotti en train de faire ses essais vocaux en fin d’après-midi en présence du marié qui commence à changer de couleur : mais qui est ce ringard, il va plomber mon mariage !

Et voici que le petit snob harangue le crooner italien d’un soir ! Ce sera sans succès, car malgré ses interdictions, Gilles Lellouche, en chanteur de mariage au pseudo américain les fera bien, au final, tourner les serviettes…et tout le monde aura du bonheur, l’alcool et l’heure aidant : le mariage sera une réussite ! Et les délicieux personnages du film entreront dans nos cœurs !

La bande-annonce est disponible ci-dessous, allez voir ce film, il apporte du baume au cœur et vous donnera envie de vous marier !

La bande annonce

L’affiche du film

Vos commentaires

2017-10-11T20:43:50+00:00 octobre 6th, 2017|Categories: Acteur, Artistes, Cinéma, Sortie|Tags: , , |

About the Author:

Animateur, chroniqueur et auteur du livre « Crooners » Jean-Baptiste TUZET la voix de France Inter est aujourd’hui le fondateur de Crooner Radio.