Gregory Porter rend hommage à Nat King Cole !

Avec George Benson et Hugh Coltman le new king of soul célèbre Nat King Cole

La voix profonde et chaleureuse de Gregory Porter n’avait pas échappé à Crooner Radio et ce depuis le premier album évènement « Water » paru en 2010 et immédiatement récompensé des Grammy Awards avec une version à cappella de « Feeling Good ».

Son admiration pour Marvin Gaye et Nat King Cole n’était pas difficile à déceler et, le succès aidant, le voici qui fait son outing Crooner avec un magnifique album extrêmement bien orchestré par l’arrangeur Vince Mendoza. Dès le début de la vidéo « trailer » le mimétisme avec Nat King Cole est touchant, avec cette même passion que celle de Georges Benson qui avait également fait un magnifique album hommage au grand Nat.

Le « plus » de l’album de Grégory Porter semble être la relecture passionnée sans pour cela tomber dans l’imitation fanatique. Le côté « classieux » des grands albums de Nat King Cole est là, avec un son d’aujourd’hui, un pur régal.

Une pensée cependant pour la brave Hugh Coltman, pianiste et chanteur, qui a lui aussi récemment fait un hommage à Nat King Cole mais beaucoup plus « grunge », moins entertainment que celui que nous présente aujourd’hui l’excellent Grégory Porter et qui sortira le le 27 octobre en France. Une musique idéale pour les fêtes de Noël qui arrivent à grand pas car avec les vrais crooners, à les écouter, c’est Noel toute l’année !

Le trailer

2017-09-04T17:36:42+00:00 septembre 4th, 2017|Categories: Albums, Artistes, Chanteur, Musique|Tags: , |

About the Author:

Animateur, chroniqueur et auteur du livre « Crooners » Jean-Baptiste TUZET la voix de France Inter est aujourd’hui le fondateur de Crooner Radio.