Barbara Sinatra l’épouse de Frank Sinatra est décédée

Barbara Sinatra est décédée à l’age de 90 ans

C’est vingt ans après la mort de Frank Sinatra que nous avons appris le décès de son épouse Barbara Sinatra.

Barbara Sinatra épousé Frank Sinatra en 1976, devenant sa quatrième femme pendant 22 ans. Elle partageait alors avec lui sa gloire jusqu’à sa mort le 14 mai 1998.

J’ai pu observer de près Barbara et Franck Sinatra en 1991, ils devaient donner un concert au Palais des congrès et je savais qu’ils arrivaient de Malmeu (Suède) la veille au soir. C’est vers minuit que Sinatra et Barbara sont arrivés au bar de leur hôtel Parisien de la porte Maillot, en compagnie des chanteurs Steeve Laurence et Eddie Gorme (un couple de chanteurs connus dans les années 50) qui faisaient sa première partie (Sinatra était toujours solidaire avec ses amis).

Tout allait bien quand soudain Barbara reconnait des amis de passage à Paris et engage la conversation. Vexé et jaloux Franky se dirige alors vers le bar et n’a cessé dès lors de parler fort, interpeller ses amis en sifflant, pour signifier à sa femme qu’il n’avait pas envie de parler à ces gens… »

Très vite Barbara, très bien éduquée, a laissé ses amis de passage pour retrouver son incroyable mari.

C’était  le côté « soupe au lait » de Sinatra. Crooner radio vous rappelle cependant que ses immenses qualités (solidarité, lutte contre la ségrégation vis-à-vis des noirs, des communistes, talent d’artiste-chanteur-musicien exceptionnel…) l’emportent sur tous ses nombreux défauts.

Jean-Baptiste TUZET auteur du livre Crooners

Après le décès de Frank, Barbara Sinatra avait utilisé la notoriété de son défunt mari pour servir de belles causes, devenant l’avocate des enfants victimes d’abus, créant la Barbara Sinatra Children’s Center Foundation. Jusqu’en 2016, elle organise des événements caritatifs pour récolter des fonds et aider des enfants dans le besoin.

Vos commentaires

2017-07-31T20:33:18+00:00 juillet 31st, 2017|Categories: Chanteur, Personnalités|Tags: , , |

About the Author:

Animateur, chroniqueur et auteur du livre « Crooners » Jean-Baptiste TUZET la voix de France Inter est aujourd’hui le fondateur de Crooner Radio.