Crooner Radio prépare une rentrée hertzienne nationale avec le diffuseur Towercast

Crooner Radio prépare une rentrée hertzienne nationale avec le diffuseur Towercast, filiale du groupe NRJ

Nommée par le CSA pour les zones étendues de Lille, Strasbourg et Lyon, Crooner radio s’est entendue avec les autres radios historiques FM au sein de son « multiplex de diffusion » réunissant des radios telles que Oui FM (radio appartenant au producteur-animateur TV Arthur) ou encore TSF Jazz (groupe Nova Press) détenu par Matthieu Pigasse pour désigner comme opérateur de Multiplex, c’est à dire comme gestionnaire d’une fréquence commune à temps plein, mais profitant à 12 radios en même temps (a l’équivalent de la TNT) un administrateur commun (sorte de syndic d’immeuble radio).

C’est donc la société Towercast, propriété du groupe NRJ et société de diffusion concurrente du groupe TDF qui a été retenue. Il est à noter que le groupe NRJ compte donc profiter du déploiement de la RNT en termes de bénéfices, mais continue d’attendre le bon moment pour diffuser en RNT, tout comme la radio SKYROCK, nommée à Paris pour émettre en RNT, mais inactive pour le moment.

Crooner Radio, en tant que radio nouvelle, sans réseau FM, mais désigné comme radio nationale numérique hertzienne sur la nouvelle bande de fréquence RNT, assumera donc les coûts de diffusion, à perte au début, sur les villes qui lui sont attribuées.

Lire notre dossier sur la radio numérique terrestre

Vos commentaires

About the Author:

Animateur, chroniqueur et auteur du livre « Crooners » Jean-Baptiste TUZET la voix de France Inter est aujourd’hui le fondateur de Crooner Radio.