La Rolls-Royce Phantom 8 déchaîne la toile.

La firme automobile haut de gamme, Rolls-Royce est sur le point de vous faire découvrir sa nouvelle génération de limousines. Alors que la célèbre marque dévoile un teaser, sur internet les images de la nouvelle Rolls-Royce Phantom 8 fuitent sur la toile. On y découvre l’intérieur et la légendaire calandre de l’Anglaise, qui reprend la plateforme de la Série 7 de chez BMW. Nous sommes bien là dans l’éternel dilemme : moins d’élégance, plus de fiabilité.

Déjà, en 1997, la firme Bentley avait équipé son nouveau modèle Arnage d’un moteur BMW de plus de 4 litres de cylindrée, bi-turbo, mais hélas pas assez puissant pour donner du couple à la puissante limousine. Par contre, depuis des années, les deux firmes anglaises Rolls et Bentley pactisent avec les allemands pour fiabiliser leurs véhicules, sur la partie électronique, principalement.

Il faut dire qu’avant 1997, cette partie électronique était une quasi-catastrophe sur toutes les véritables Bentley et Rolls, entièrement fabriquées au Royaume Unis…vitres qui ne remontent plus, toit ouvrant bloqué : même jaguar avait du en passer par là dans les années 90….

Aujourd’hui tout fonctionne mais la partie esthétique des automobiles évoluent d’une manière que nous laissons à votre appréciation.

Voici les fameuses photos qui « fuitent » sur la toile de la Rolls-Royce Phantom 8 qui  semble conserver les acquis avec l’imposante calandre verticale et rectangulaire très similaire à celui de l’ancienne génération.

C’est à l’intérieur, finalement, que l’on trouve le plus de changements puisque l’instrumentation analogique est laissée au placard au profit d’un écran, qui paraît s’étendre sur le centre de la planche de bord, au niveau de l’instrumentation. Les aérateurs, positionnés auparavant à cet endroit, sont d’ailleurs placés maintenant plus bas dans la console centrale.

La nouvelle Phantom hérite de la plateforme de l’actuelle BMW Série 7, ce qui signifie que l’Anglaise devrait logiquement perdre quelques kilogrammes et adopter les quatre roues directrices.

C’est le 27 juillet que Rolls-Royce nous dévoilera la officiellement ces nouvelles montures.

2017-10-10T17:00:36+00:00 juillet 21st, 2017|Categories: Art de vivre, Gentlemen Drivers|Tags: , , |

About the Author:

Animateur, chroniqueur et auteur du livre « Crooners » Jean-Baptiste TUZET la voix de France Inter est aujourd’hui le fondateur de Crooner Radio.