Alex Lutz de Catherine et Liliane dans « Guy » au cinéma en crooner

Alex Lutz crooner au cinéma dans « Guy » !

Alex Lutz est-il le fils de Guy Marchand ?

Alex Lutz, « Mister Kinder », alias « Catherine dans le célèbre duo de commères « Catherine et Liliane » sur Canal + vient de commencer le tournage de Guy, son deuxième long-métrage en tant que réalisateur. Le comédien y incarne un crooner à la retraite aux côtés de Dani, Marina Hands et Elodie Bouchez.

Dans ce film intitulé « Guy » ( Guy, comme Guy Marchand ?) , Alex Lutz  propose un faux documentaire consacré à « Guy », une ancienne gloire de la chanson entre les années 60 et 90.

Le pitch :  c’est en découvrant une lettre suggérant qu’il pourrait être le fils illégitime de l’artiste Guy Jamet, qu’un jeune réalisateur de documentaires décide de suivre le vieux crooner, souvent dépassé par l’époque … Le film montrera les interventions de « Guy » dans les médias et des inserts d’images d’archive, présentant ce personnage, inventé de toutes pièces et mis en scène par Alex Lutz.

C’est Alex Lutz qui interprète le Crooner has been et qui réalise le film , il donnera la réplique à Dani, Marina Hands, Elodie Bouchez et Tom Dingler (son partenaire et co-scénariste sur Le Talent de mes amis). Le tournage a débuté le 12 juin, et se poursuivra entre Paris et Aix-en-Provence. La sortie en salles est prévue pour 2018, d’après le Film Français.

En attendant ce bijou,on pourra retrouver Alex Lutz aux côtés de Omar Sy et Ana Girardot dans la nouvelle adaptation de Knock (d’après jules Romains) signée Lorraine Levy au mois d’octobre prochain.

Le comédien sera également à l’affiche en février 2018 des Aventures de Spirou et Fantasio d’Alexandre Coffre, qui reprend les célèbres héros de la B.D popularisée par Franquin. Lutz y incarne Fantasio, ami de Spirou et aura pour partenaires Thomas Solivérès, Ramzy Bedia, Géraldine Nakache, et Christian Clavier.

Vos commentaires

2017-07-03T17:08:28+00:00 juin 29th, 2017|Categories: Acteur, Cinéma|Tags: , |

About the Author:

Animateur, chroniqueur et auteur du livre « Crooners » Jean-Baptiste TUZET la voix de France Inter est aujourd’hui le fondateur de Crooner Radio.