Une romance digne d’un standard de Johnny Mathis a gagné le grand prix de l’Eurovision.

Crooner Radio se félicite de la victoire du jeune chanteur portugais Salvador Sobral pour sa très jolie chanson « Amar Pelos Dois » qui nous fait directement penser au standard américain de Cole Porter « True Love » jadis interprété par Bing Crosby et Grace Kelly. Par ce vote massif en faveur de cette délicate interprétation il faut voir là comme une réaction du jury de cette vénérable institution qu’est l’Eurovision, comme une réaction à ces titres criards et un peu « pompiers » qui sont généralement présentés.

C’est donc une très belle mélodie qui a gagné et nous vous invitons à écouter cette chanson dans sa version en Duo (le gagnant est revenu la chanter avec sa sœur qui l’a composée)  et, juste à près , d’écouter la chanson américaine « True Love » par le duo Bing Crosby – Grace Kelly pour en ressentir l’influence. Cette victoire portugaise nous donne l’occasion de saluer le chanteur Tony Carreira (ami de la radio) ainsi que les fabuleux et toujours vivants membres du génial groupe ABBA qui avaient également gagné ce prix (la série qui leur est consacrée est régulièrement diffusée sur notre antenne).

2017-06-29T01:00:46+00:00 mai 14th, 2017|Categories: Evénement, Musique, Personnalités|Tags: , , |

About the Author:

Animateur, chroniqueur et auteur du livre « Crooners » Jean-Baptiste TUZET la voix de France Inter est aujourd’hui le fondateur de Crooner Radio.