Nous avons attendu un plein déploiement de la radio numérique terrestre en France, (récentes attributions sur les zones de Lyon, Strasbourg Lille et prochains appels pour Rouen, Nantes, Toulouse) pour vous re-proposer ce reportage signé France 3 datant de 2009 ou, la main dans la main, Crooner radio et TDF présentaient au grand public l’avenir de la radio.

Après 8 ans de croisade, d’ignorance du gouvernement, de blocage des grands groupes privés, le CSA et les pionniers tels que Crooner radio ont réussi à « tenir » et à passer au nouveau mode de diffusion numérique, équivalent de la TNT, pour la radio.

Aujourd’hui, malgré l’accélération du processus par le nouveau Président de la radio du CSA, le retard reste à rattraper sur le reste de l’Europe mais pour une cause pleine de succès : d’après une récente étude RAJAR, la radio élaborée résiste merveilleusement bien à toutes les offres de musique en ligne et autres web radios de compilations musicales. Un peu comme en 1981 quand l’apparition des chaines de clips musicaux menaçaient de faire disparaitre la radio !

Elle a résisté et reste un média d’avenir avec une réalité humaine : les gens sont en quête de sens et d’éclectisme musical. Tout reste à créer quand on sait que seul le mode hertzien peut satisfaire gratuitement et techniquement un pays tout entier !

By |2017-06-29T10:15:06+00:00mars 1st, 2017|

About the Author:

Animateur, chroniqueur et auteur du livre "Crooners" Jean-Baptiste TUZET la voix de France Inter est aujourd’hui le fondateur de Crooner Radio.
Flowers in Chania
close-link

Restez informé du déploiement du DAB +

Recevez dans votre boîte mail les dernières actualités du déploiement du DAB+ en France. Vos données resteront confidentielles et ne seront pas communiquées à des tiers.
JE M'ABONNE
close-link
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies. OK