Nicolas CURIEN veut accélérer la RNT en France

Sous l’impulsion de Nicolas CURIEN, conseiller du CSA et nouveau président de la Radio et de Jean-François MARY nouveau conseiller du CSA, le déploiement de la Radio Numérique Terrestre en France s’accélère avec une politique positive et efficace de couverture rapide des grandes agglomérations françaises et des grands axes autoroutiers.

Une stratégie idéale pour Crooner qui se réclame, depuis sa création, comme « une radio qui prête à rêver pour les urbains des grandes villes de France ».

Une initiative indispensable pour rattraper le mouvement Européen et international afin qu’il n’y ait pas de « trou de diffusion » pour nos voisins Allemands, Belges, italiens qui traverseraient la France. Une très belle action sécuritaire garantissant l’accès à l’information, librement et gratuitement, quand on sait qu’en cas de crise ou de catastrophe nationale la bande passante des smartphones se sature et ne permet plus de pouvoir écouter la radio.

Cette accélération va très prochainement permettre d’appliquer la loi prévue pour l’industrie automobile et les fabricants de récepteurs, avec l’obligation de prévoir la double réception FM et DAB (RNT). Le seuil des 20 % de couverture nationale étant alors largement dépassé.

Une occasion de vous représenter ce que vous voyez désormais sur vos autoradios nouvelle génération !

Démonstration Slideshow DAB+

2017-04-25T15:39:58+00:00 février 21st, 2017|Categories: Actu, News, Non classé, Personnalité, Radio numérique terrestre / DAB+, Top Actu|Tags: |